Pas une surprise, mais plutôt un rêve qui se réalise. C’est ainsi que Mory Condé réagit à son succès éclatant au baccalauréat 2022. Cet élève du lycée Sainte-Marie de Dixinn s’est classé premier de la République au niveau de l’option sciences mathématiques. Un motif de joie et de fierté pour le jeune homme, qui rêvait de cette place depuis longtemps.

« Je rends grâce à Dieu, c’est la base de tout. C’est parce que je suis en bonne santé que j’ai pu faire le Bac et avoir ce résultat. Mais aussi l’accompagnement des parents, de l’institution Sainte-Marie et de tous mes amis. Il fallait mettre de la rigueur et surtout de la constance dans ce que l’on fait puisque le système de notre école n’est pas fait pour tout le monde. Quand tu es là, il faut te donner à 100% pour faire prévaloir ce que tu veux. Donc, je suis content.
Je suis d’autant plus fier aussi parce que j’ai rendu fier un bon nombre de personnes : ma famille, mes amis, mon école et tous ceux qui me connaissent. Ils savent déjà que je voulais cela depuis, j’ai toujours voulu cette place », a fait savoir Mory Condé, rencontré par un journaliste de Guineematin.com hier, mardi 19 juillet 2022. Le bachelier remercie vivement ses parents, mais aussi ses enseignants et les encadreurs de son école pour leur soutien.
En plus de ce soutien, Mory Condé dit avoir consacré le plus de son temps aux études : suivre régulièrement les cours et réviser constamment non seulement à l’école, mais aussi à l’école. Et à cela qu’il invite ceux qui ont échoué cette année.
« Je leur dirai de redoubler d’efforts. Puisque cette année, tous ceux qui sont passés, c’est vraiment des combattants qui n’ont rien lâché. Ils doivent faire la même chose l’année prochaine.
J’espère qu’ils ont déjà repris les cahiers parce que ça ne sert à rien de rester là à pleurer. Il faut reprendre les cahiers et se battre aussi », conseille le jeune homme, qui souhaite faire la programmation informatique à l’université.
Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com
L’article Mory Condé, 1er de la République au Bac (SM) : « j’ai toujours voulu cette place » est apparu en premier sur Guineematin.com.