Quantcast
Channel: Éducation - Guineematin.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3502

N’Zérékoré : une candidate au BAC condamnée pour tentative de fraude à l’examen d’entrée en 7ème année 

$
0
0

Le tribunal de première instance de N’Zérékoré a déclaré Kol Philomène Haba, candidate au baccalauréat unique 2023, coupable des faits de tentative de fraude à l’examen d’entrée en 7ème année. Pour la répression, elle est condamnée à un an de prison assorti de sursis et au paiement de 500 000 francs guinéens comme amende, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à N’Zérékoré.

Selon les informations recueillies par notre correspondant, Kol Philomène Haba, candidate au baccalauréat unique est poursuivie pour avoir tenté d’introduire des documents dans des salles d’examen, dans un centre à N’Zérékoré. Voulant aider les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année, elle a été vite interpellée par les services de sécurité.

Le juge audiencier a rendu son verdict dans cette affaire. Boubacar Sidiki Sylla, a déclaré Kol Philomène Haba coupable des faits de tentative de fraude à un examen ou concours public à lui reprocher. Pour la répression, elle est condamneée à un an d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement de la somme de 500 000 francs guinéens comme amende. Le tout en application des dispositions des articles 18, 117, 686, 687 et 688 du code pénal et 548 du code de procédure pénal.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

L’article N’Zérékoré : une candidate au BAC condamnée pour tentative de fraude à l’examen d’entrée en 7ème année  est apparu en premier sur Guineematin.com.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3502

Trending Articles