Quantcast
Channel: Éducation - Guineematin.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3628

Ouverture de certaines écoles avant la rentrée officielle : l’inspection générale de l’éducation menace

$
0
0

Dans un communiqué publié ce mercredi, 6 septembre 2023, l’inspection générale de l’éducation (IGE) a rappelé à l’ordre les écoles qui ouvrent leurs portes avant la date officielle de la rentrée des classes.

« L’IGE rappelle qu’aucune école évoluant dans le système guinéen ne doit ouvrir ses portes avant cette date officielle. Elle ordonne la fermeture immédiate de toutes les écoles et tous les établissements s’ils sont ouverts sous peine d’exposer ses responsables à des sanctions sévères », lit-on dans ce communiqué.

Également, l’inspection générale de l’éducation a rappelé que les frais d’inscription sont plafonnés cette année encore à 150 000 francs guinéens et ceux de la réinscription à 100 000 francs guinéens.

« Concernant les écoles et établissements privés, elle (IGE) profite de cette occasion pour rappeler le plafonnement des montants de l’inscription et de la réinscription fixé par le département l’année dernière. Ces montants sont fixés comme suit : Inscription de zéro (0) à 150 000 GNF et la réinscription de zéro (0) à 100 000 GNF selon la taille de l’école ou de l’établissement sur toute l’étendue du territoire national », a-t-elle écrit.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce communiqué de l’inspection générale de l’éducation.

L’article Ouverture de certaines écoles avant la rentrée officielle : l’inspection générale de l’éducation menace est apparu en premier sur Guineematin.com.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3628

Trending Articles