Quantcast
Channel: Éducation - Guineematin.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3628

Labé : des filles perturbent les cours dans une école privée pour une affaire de copains

$
0
0

À Labé, une école privée a connu des perturbations des cours suite à un conflit entre élèves, notamment des jeunes filles. Une histoire de copains et de jalousie serait à l’origine du différend. Trois jeunes filles, apparemment munies d’armes blanches, voulaient en découdre avec une élève en classe de 7ème année, à l’école privée Ibrahima Badi, de Dar-es-Salam, au quartier Donghol, dans la commune urbaine. Les faits, qui se sont produits hier, vendredi 13 décembre 2024, ont entraîné une perturbation des cours. Deux des trois agresseuses ont été interpellées, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Mamadou Sow, principal du groupe scolaire Ibrahima Badi

Selon des témoins, les jeunes filles étaient venues chercher une élève avec laquelle elles avaient eu un différend. Le principal du collège explique : « selon les témoignages, le différend aurait éclaté entre des filles qui partageaient le même petit ami. Cette situation aurait engendré des tensions entre trois filles venues de l’extérieur, qui n’étaient pas élèves de notre établissement, et la fille qui était leur cible, élève en classe de 7ème année dans notre école. Leurs actes, se traduisant par des altercations, ont perturbé le bon déroulement des cours. Elles étaient armées de ciseaux et voulaient en découdre avec l’élève qui étudie dans notre école. Quand il y a eu cette perturbation, on a compris que le fondement du problème, c’était autour d’un garçon qui lie amitié avec les deux. Une histoire qu’elles n’ont pas pu gérer. C’est ce qui aurait incité les autres à venir trouver l’élève en classe », a expliqué Mamadou Sow, principal du collège du groupe scolaire Ibrahima Badi.

Face à cette situation, l’administration de l’école a tenté de rétablir le calme, informant les services de sécurité qui sont aussitôt intervenus.

« Heureusement, les autorités de l’école ont pris des dispositions à temps. C’est ainsi, après avoir soupçonné le mouvement de ces filles qui voulaient nous agresser, nous avons pu les identifier. Nous avons informé la gendarmerie. Celle-ci est venue pour mettre aux arrêts les filles qui sont venues perturber les cours avec les paires de ciseaux qu’elles détenaient. Deux ont été arrêtées et la troisième a pris la fuite. Celles qui ont été arrêtées sont entre les mains de la gendarmerie. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés », a indiqué le principal.

Aux dernières nouvelles, on apprend que les responsables de l’école ont formulé une plainte contre ces filles.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Labé : des filles perturbent les cours dans une école privée pour une affaire de copains first appeared on Guineematin.com.

L’article Labé : des filles perturbent les cours dans une école privée pour une affaire de copains est apparu en premier sur Guineematin.com.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3628

Trending Articles