L’Association pour le Développement de Dhaguel, une structure de la sous-préfecture de Brouwal Sounkin, en partenariat avec l’Association Missiones de Onati Pays Basque Espagne, ont procédé à la présentation d’infrastructures réalisés pour l’association espagnole. Il s’agit d’une école de 3 classes et d’un centre de formation en couture. La cérémonie a eu dans la soirée du samedi dernier en présence des autorités communales et sous-préfectorales, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pour le représentant de l’Association pour le Développement de Dhaguel, Mamadou Bailo Diallo, ces infrastructures vont contribuer à la formation des jeunes de la localité. « C’est avec un grand plaisir que je prends la parole devant la population de Bourouwal en général, et en particulier du district de Dhaguel. Permettez-moi, au nom de l’association, de remercier les partenaires pour la bonne coopération et la réalisation d’une école de 3 classes et d’un centre de couture qui permettront la formation de nos frères et sœurs tant sur le domaine de l’éducation et que professionnel. Nous demandons à toute la population de bien préserver ces trésors pour en avoir d’autres. La présence de nos partenaires n’est pas un fait du hasard, plutôt pour une visite mais encore une évaluation sur les fonds qu’ils ont eu à investir dans le cadre de la bonne collaboration », a laissé entendre Mamadou Bailo Diallo.
Du côté des autorités, c’est l’ex maire de Bourouwal, Alghassimou Bah, qui a appelé à l’union pour relever les défis du développement. « Aujourd’hui aussi est un autre jour. Je me rappelle lors de la pose de la première pierre, nous étions là ; et si aujourd’hui on se retrouve ici pour présenter ces bijoux aux partenaires mais aussi à notre population, c’est pour moi une chose à saluer. Maintenant, pour ce qui est de la communauté, j’en appelle à l’union », a-t-il lancé.

Le représentant des partenaires, Monsieur Manu Egana, a fait savoir que c’est une fierté pour lui d’être en Guinée par le biais d’un de ses amis, Touladjo Diallo, « avec lequel nous étions en Espagne. C’est un homme digne qui œuvre pour le développement de sa communauté. Un jour, il nous a parlé de la souffrance que vivent les africains, mais surtout les guinéens. Et notre association œuvre pour le développement et la formation. C’est pourquoi nous avons fait des études avant de penser à Dhaguel. Notre arrivée ici s’inscrit dans le cadre du bien-être et surtout vivre les réalités guinéennes. Depuis que nous sommes là, nous avons eu à faire des études sur le terrain et à notre retour, nous allons voir ce qu’on pourra faire pour les autres aussi. Avec les infrastructures réalisées, nous demandons à tous de bien veiller sur ça pour en bénéficier de plus. Vraiment, nous vous remercions pour votre hospitalité et je rendrai à qui des droits », a-t-il déclaré.
Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com
Tél : 610 054 035
The post Brouwal (Télimélé) : une école de 3 classes et un centre de formation en couture pour la communauté de Dhaguel first appeared on Guineematin.com.
L’article Brouwal (Télimélé) : une école de 3 classes et un centre de formation en couture pour la communauté de Dhaguel est apparu en premier sur Guineematin.com.