Le concours d’intégration à la fonction publique se déroule ce mardi, 13 août 2024, à l’université de Kindia. Près de 6000 candidats, sans option, sont attendus pour cette épreuve, alors que la disponibilité est limitée à environ 3000 places. Cette situation a conduit à une lenteur dans le processus, provoquant un certain désarroi chez les candidats, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Un candidat, qui a souhaité garder l’anonymat, a exprimé son mécontentement en ces termes : « Depuis hier, les candidats sont sur place pour la reconnaissance des salles et des places. Actuellement, seules deux à trois salles de classes ont leurs listes affichées, malgré l’absence de tables et de bancs dans les autres salles. Ce sont principalement des candidats recalés lors des premiers concours, ainsi que d’autres participants, qui sont présents. Nous avons appris que les épreuves commenceront à 15h 00. À l’heure actuelle, les salles sont encore en cours d’aménagement et les tablettes sont en train d’être réglées, selon un responsable de la fonction publique. »
Un autre fait marquant est qu’un des responsables de l’organisation a demandé à chaque candidat de se rendre devant sa salle pour attendre le début de l’épreuve, tandis que les autres candidats seront orientés vers d’autres centres dans la ville de Kindia. Cette situation a laissé les candidats peu réactifs face à cette organisation.
Nous y reviendrons !
Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 628 516 796
The post Kindia : des candidats inquiets avant le lancement des épreuves du concours d’accès à la fonction publique first appeared on Guineematin.com.
L’article Kindia : des candidats inquiets avant le lancement des épreuves du concours d’accès à la fonction publique est apparu en premier sur Guineematin.com.