Les autorités éducatives de Kankan ont donné, vendredi 21 février 2025, au stade M’balou Diakité Glao de Kankan, le coup d’envoi du tournoi inter-écoles. Cette compétition, qui regroupe 20 établissements publics et privés de la commune urbaine, vise à mettre en place une équipe compétitive capable de représenter la préfecture au prochain tournoi scolaire régional, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans le Nabaya.
Le tournoi scolaire a débuté par un match opposant le lycée 3 Avril au groupe scolaire Kadiata Mady. Présidant la rencontre, Souleymane Daffé, directeur Préfectoral de l’Éducation de Kankan, est revenu sur l’objectif principal de cet événement sportif avant d’inviter les participants à cultiver l’esprit du fair-play.

« En organisant ce tournoi inter-établissements, nous voulons constituer une équipe préfectorale capable de remporter la coupe régionale. Il y a quelques années, pendant dix années consécutives, Kankan a toujours remporté cette coupe. Mais cela fait trois ans de suite que Kankan trébuche au tournoi régional. Mon souhait est de reconquérir le titre cette année. Mon message est donc d’inviter chacun à respecter les règles du sport, notamment le fair-play. Notre objectif est d’avoir une équipe capable de représenter dignement la préfecture au tournoi régional », a-t-il déclaré.
De son côté, Mohamed 3 Traoré, chargé des sports à la Direction Préfectorale de l’Éducation de Kankan, a énuméré les innovations mises en place cette année pour atteindre les objectifs fixés.

« Contrairement aux années précédentes, nous avons commencé par une phase préliminaire à l’issue de laquelle 20 équipes se sont qualifiées. Nous avons aussi doté les établissements de ballons, ce qui n’était pas le cas auparavant. Auparavant, ce sont les équipes elles-mêmes qui devaient acheter leurs ballons », a-t-il expliqué.
Concernant l’aspect sécuritaire, Mohamed 3 Traoré précise : « Grâce à l’appui des autorités, nous avons pu mettre en place un dispositif sécuritaire qui va non seulement protéger les joueurs, mais également les supporters. En tout cas, toutes les conditions sont réunies dans ce sens », a-t-il rassuré.
À noter que cette première journée s’est soldée par la large victoire ( 4 à 0) du lycée 3 Avril sur le groupe scolaire Kadiata Mady.
De Kankan, Souleymane Kato CAMARA pour Guineematin.com
The post Kankan : les autorités éducatives donnent le coup d’envoi du tournoi de football inter-écoles first appeared on Guineematin.com.
L’article Kankan : les autorités éducatives donnent le coup d’envoi du tournoi de football inter-écoles est apparu en premier sur Guineematin.com.